MES HONORAIRES

Prendre RDV

en ligne

Consultation physique

au cabinet

Consultation simple

par mail, par écrit

TTC

TTC

Consultation

par téléphone

Consultation complexe

par mail, par écrit

Consultation

par visioconférence

TTC

TTC

TTC

LA FACTURATION

Les honoraires du cabinet peuvent variés en fonction de la nature de l'affaire, deux types d'honoraires:

Au forfait

Au temps passé

Le tarif sera fixé en fonction de la difficulté prévisible du dossier au vu des éléments communiqués par le client au cours de la consultation préalable à la signature d’une convention d’honoraires et sur la base des étapes procédurales

Dès 190 € l’heure. Dans cette hypothèse, il sera indiqué le temps prévisible pour réaliser ma mission et ce afin d’être le plus transparent possible pour permettre au client de connaître au mieux le budget prévisionnel des honoraires

Il est également possible d'accompagner soit l'honoraire au forfait ou au temps passé d'un honoraire de résultat

LES MOYENS DE PAIEMENT

Au cabinet

chèque bancaire rendez-vous avocat

Chèque bancaire

Virement bancaire rendez-vous avocat

Virement bancaire

Espèces rendez-vous avocat

Espèces

En ligne

Carte bancaire rendez-vous avocat

Carte bancaire

LA PRISE EN CHARGE DES HONORAIRES

Garantie de protection juridique

Aide juridictionnelle

Il vous appartient de reprendre l'ensemble de vos contrats d'assurance. En effet, vous avez probablement soucrit une garantie de protection juridique laquelle prend en charge les honoraires de votre avocat soit en totalité, soit partiellement.

Vous pouvez vous rapprocher de vos assureurs afin de savoir si vous avez souscrit un tel contrat et les domaines garantis. Si vous bénéficiez d'une telle garantie de protection juridique, vous demeurez libre de choisir votre avocat, votre assureur ne peut vous contraindre dans le choix de votre avocat.

Pour ceux dont les ressources ne sont pas suffisantes pour régler le montant des honoraires du cabinet. Maître Anne MACCHIA accepte d’intervenir à l’aide juridictionnelle. Vous pouvez former cette demande en remplissant le dossier suivant que vous remettrez à Maître Anne MACCHIA lors de votre premier rendez-vous. Vous pouvez télécharger le document grâce au lien suivant: cliquez ici

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les rendez-vous pris en mon cabinet et ceux pris via mon cabinet 3.0 (consultation en ligne, rendez-vous téléphonique, visioconférence) sont payants.

Concernant la consultation au cabinet, son règlement se fait soit en espèce soit en chèque à votre convenance à la fin de l'entretien, le cabinet étant adhérant à une association de gestion agréée (ANAAFA).

Durant cette consultation, il est présenté de manière tout à fait transparente le montant des honoraires au titre de la mission définie. 

A la suite de ce rendez-vous, il est adressé au client une lettre de mission à laquelle est jointe la convention d’honoraires (selon le modèle suivant) reprenant le montant des honoraires proposés pour réaliser la mission.

Ce n’est qu’une fois la convention d’honoraires signée que le Cabinet entreprendra de réaliser sa mission. 

 

Concernant les rendez-vous ou demandes de consultations faites directement sur ma plateforme mon avocat, mes honoraires font l’objet d’un prépaiement.